Probablement l’excursion d’une journée la plus célèbre de Paris, le château de Versailles est incroyablement impressionnant. Rempli de beaux jardins, d’intérieurs tentaculaires et d’excellentes sculptures et fontaines, cet endroit est célèbre pour avoir été à la fois la résidence royale et le centre du parlement.
À environ 20 km du centre de Paris, le palais se trouve (sans surprise) dans la ville de Versailles. Mais ça vaut vraiment le détour. C’est l’un des bâtiments les plus grandioses que vous ne verrez jamais, et c’est une visite incontournable sur le circuit touristique de Paris.
Il serait plus judicieux de pré-réservez un billet à créneau horaire à l’avance. Le château de Versailles n’est peut-être pas au cœur de Paris, mais les files d’attente sont toujours outrageusement longues.
Présentez-vous à walt disney
Voici une vidéo du parc d’attraction de Walt Disney :
Si vous voyagez avec des enfants, Disneyland est absolument l’un des meilleurs endroits à visiter à Paris.
Parce que Disneyland a la réputation injuste d’être le cousin européen ennuyeux de DisneyWorld Orlando, les gens sous-estiment largement l’endroit. Mais si vous voyagez avec des enfants ou si vous êtes un grand enfant, Disneyland est tellement bien.
Les manèges sont géniaux et les attractions sont incroyables. Mais le véritable attrait est à quel point tout cela est imaginatif et immersif et l’excellente attention portée aux détails. Rien ne reste intact, aucune partie n’est ordinaire, et c’est l’une des attractions les mieux thématiques de la planète. C’est comme entrer dans un tout autre monde (ou, plus exactement, un pays).
Pensez également au zoo
C’est amusant, il regorge de plus de 180 espèces différentes et, par rapport à la plupart des zoos, les animaux sont très bien soignés.
Conseil utile : si vous voulez éviter les foules massives de Disneyland, essayez de visiter pendant les périodes calmes. Les meilleurs choix sont janvier, mars et septembre. Et, encore une fois, assurez-vous de réserver vos billets à l’avance.