Si vous aimez les galeries d’art et les musées, vous trouverez de nombreux endroits à visiter à Paris. Les favoris sont le Musée D’Orsay (un immense musée d’art), le Musée Rodin, le Centre Pompidou, l’Atelier des Lumières (qui propose des attractions immersives et uniques), le Quai Branly (avec de nombreuses attractions ethnographiques et indigènes), le Palais de Tokyo (excellent art moderne), le musée de Cluny (musée du moyen-âge) et le Grand Palais.
Soyez sélectif et choisissez judicieusement au lieu d’essayer de les visiter brièvement tous lors d’un tour de vitesse insensé.
Ramper autour des catacombes
Absolument l’attraction la plus effrayante de Paris, les catacombes sont à la fois séduisantes et déroutantes. Un cimetière labyrinthique avec plus de 6 millions de restes squelettiques, les catacombes tentaculaires sont composées de murs recouverts de crânes et d’os. C’est comme marcher dans la maison d’un tueur en série, avec des centaines de kilomètres de couloirs effrayants.
Voici une vidéo concernant les catacombes :
Ne soyez pas tenté de vous promener seul dans les catacombes. Les gens essaient toujours cela, et les gens se perdent encore et disparaissent pour toujours. Alors ne vous y risquez pas. Encore une fois, pour tirer le meilleur parti de votre visite des catacombes, réservez une visite. Et assurez-vous qu’il est livré avec un créneau horaire garanti, vous n’avez donc pas besoin d’attendre.
Gawp à la cathédrale notre-dame
L’un des édifices religieux les plus emblématiques de la planète, la cathédrale Notre-Dame (comme vous le savez probablement) a été ravagée par un incendie en avril 2019. Cela ne ressemble ainsi plus à ce qu’elle était autrefois, mais c’est toujours l’une des meilleures choses à voir dans Paris.
Certains pensent qu’il faudra peut-être jusqu’à 20 ans pour remplacer et restaurer toute la cathédrale dans son intégralité, alors n’attendez pas qu’elle être au sommet de sa forme. Visitez plutôt maintenant. Avec des façades gothiques, d’immenses tours et une architecture impressionnante, il y a encore beaucoup à voir.