Le Diabolo Menthe est la première boisson qui vient à l’esprit en pensant aux boissons françaises populaires est le « Diabolo », un cocktail d’été délicieux, rafraîchissant et pas cher. Le Diabolo est un verre de limonade maison ou de limonade française mélangée à un peu de sirop de Teisseire.
Les cafés et bistrots de toute la France servent cette boisson estivale qui se décline en différentes saveurs comme la menthe (menthe), la grenadine, la fraise, la framboise, le fruit de la passion et bien d’autres.
Tous les enfants qui ont grandi en France ont bu cette boisson rafraîchissante. Certains d’entre eux serviront le Diabolo avec Sprite ou 7Up. Une autre variante que vous pouvez trouver dans les cafés est la « menthe à l’eau », un sirop de menthe verte avec de l’eau glacée.
Le populaire Diabolo Menthe vert menthe est un si classique que tous les grands enfants préfèrent encore la boisson. Chaque fois que je suis à Paris pendant l’été, j’adore m’asseoir à la terrasse d’un café, siroter un Diabolo Menthe glacé tout en regardant les gens passer.
Le gini citron
Gini Lemon est une boisson gazeuse à l’origine française qui a été inventée en 1971 par la société française Perrier que vous connaissez certainement de l’eau pétillante, et en 1989, la boisson a été achetée par Cadbury Schweppes. Ce soda pétillant a le goût de citron amer et est le rafraîchissement sans alcool ultime lors d’une visite en France !
Une boisson qui nous fait un brin d’histoire
Étonnamment, en France, cette boisson est également connue sous le nom de « La plus chaude des boissons froides » ou la plus chaude de toutes les boissons froides. Pourquoi vous dites-vous ? Au XXe siècle, cette boisson s’est popularisée grâce à des campagnes très remarquées faisant référence à des activités à caractère sexuel. C’est ainsi qu’elles sont devenues la boisson « la plus chaude » de toutes les boissons froides !
En Belgique, c’est désormais aussi l’une des boissons au citron les plus appréciées. Le Gini est également parfaitement adapté pour faire des cocktails, par exemple, en entrée d’un mojito aigre-doux !