La chartreuse se révèle facilement par sa couleur verte unique. En fait, c’est la seule liqueur au monde qui soit naturellement verte et c’est une autre des meilleures boissons françaises à essayer.
La Chartreuse est l’une des plus anciennes liqueurs françaises et était à l’origine utilisée comme élixir de santé par les moines du monastère de Chartreuse au début du XVIIe siècle. Sa recette n’est connue que de deux moines et contient un mélange de 130 plantes et fleurs.
Une chartreuse plus douce et plus douce appelée Chartreuse jaune a été fabriquée en 1840 et adaptée de la recette originale de la Chartreuse verte. Servez-la en digestif après le dîner ou sirotez-la lentement dans un verre à cognac sur glace. Il doit être servi très froid.
Cointreau, la boisson françaises traditionnelles
Voici une vidéo qui vous révèle la fabrication de la Chartreuse :
L’une des boissons les plus traditionnelles et délicieuses produites en France doit être le Cointreau. La boisson est une liqueur triple sèche aromatisée à l’orange, quoiqu’étonnamment incolore, ce qui signifie qu’elle a été « triple distillée ». Il peut être bu pur et s’utilise le plus souvent en apéritif (boisson servie avant le dîner) ou en digestif (boisson servie après le dîner).
Un véritable joyau caché européen
Cointreau a été inventé en 1875 à Saint-Barthélemy-d’Anjou. La jolie campagne de l’ouest de la France, près de la ville de Nantes. La région est maintenant célèbre pour cette liqueur française. De nos jours, le Cointreau est une boisson française bien connue qui est vendue dans le monde entier.
Il est également utilisé dans de nombreux cocktails populaires dont le Sidecar, le classique mexicain Margharita, le Cosmopolitan ou le Mimosa. Initialement nommé Curaçao Blanco Triple Sec, il est plus fort que la plupart des liqueurs triple sec à 40%. La belle saveur de parfum d’orange que possède Cointreau est due aux peaux d’orange pressées dont il est fait.