Si vous vous êtes déjà demandé ce que c’est que de visiter Paris la nuit, ainsi que les meilleures attractions nocturnes de la ville de l’amour, alors nous avons ce qu’il vous faut! De la balade le long de la Seine au dîner en passant par la soirée à l’opéra, voici votre guide complet des choses à faire pendant la soirée parfaite à Paris…
Mais d’abord, une introduction à Paris la nuit… Il y a une raison pour laquelle la capitale française est connue comme la Ville Lumière! Même si Paris est connu depuis des siècles pour être une ville lumière, c’est surtout les nombreuses installations lumineuses qui ont aidé à redonner du sens à ce nom.
Découvrir le coucher du soleil à Paris
Avant de serpenter le long de la rivière, de profiter d’un dîner romantique ou simplement de découvrir Paris après la tombée de la nuit, commencez votre soirée dans le bon sens en admirant le coucher de soleil depuis l’un des nombreux endroits magnifiques que la capitale française a à offrir.
Voici une vidéo montrant un coucher du soleil à Paris :
Par exemple, la vue depuis l’Arc de Triomphe, le Parvis du Sacré-Cœur à Montmartre et le pont panoramique de la Tour Montparnasse offrent tous des perspectives à vol d’oiseau parfaites de la ville. Pour plus d’inspiration pour l’heure d’or, consultez mon guide des meilleurs endroits pour coucher de soleil à Paris.
Assister à une représentation d’opéra
Que vous préfériez la musique classique, jazz ou pop, il ne fait aucun doute qu’il y a quelque chose pour tout le monde à apprécier quand il s’agit de la ville de l’amour. Cependant, à vrai dire, l’une des choses les plus typiquement françaises à faire à Paris la nuit est de profiter d’une nuit à l’opéra.
Bien qu’il existe deux opéras à Paris, celui de l’Opéra Bastille et celui du Palais Garnier, ce dernier est le même espace qui serait à la base de l’histoire « Fantôme de l’Opéra ».