Envisagez-vous de visiter la ville des lumières bientôt, mais vous n’avez que le temps pour une courte visite de 48 heures ? Si oui, vous avez de la chance ! Vous trouverez ci-dessous l’itinéraire parfait de 2 jours à Paris pour profiter au maximum de votre temps sans vous épuiser.
Est-ce que 2 jours à Paris sont idéaux ? Techniquement, non, car il y a tellement de choses à voir dans cette belle ville emblématique. Cependant, parfois la vie ne vous donne que quelques jours et vous devez les prendre.
Où rester ?
Il existe de nombreux quartiers formidables pour vous baser à Paris, certains étant plus proches des attractions touristiques que d’autres. Ce que j’ai appris en restant très proche de zones touristiques très fréquentées lors d’un récent voyage en Italie, c’est que je préfère être un peu plus éloigné de cette scène.
Voici les incontournables dans la capitale :
Imaginez des foules, de nombreux groupes de touristes qui passent et des colporteurs qui essaient de vous vendre des chapeaux et d’éclairer les tours Eiffel chaque fois que vous passez. Ça vieillit très vite.
Dépenser les deux jours
Si vous restez près du Marais, je vous recommande vivement de visiter Glou . C’est très atmosphérique, avec des tables juste sur le trottoir où vous pouvez regarder le monde passer. Il a également des vues romantiques, avec un petit parc et le charmant musée Picasso en face. Glou était l’intro parfaite à Paris, et un endroit bienvenu pour ralentir pendant quelques heures après une longue journée de voyage.
Chaque matin à Paris devrait commencer par trouver un café pour le café et probablement aussi un croissant ou un pain au chocolat si vous savez ce qui est bon pour vous. Ces endroits sont partout, alors il suffit de frapper celui où vous voyez le plus de locaux et de vous déplacer.