Une visite à Paris, que ce soit pour la première, la deuxième ou la quinzième fois, comprendra très probablement des sites comme la Tour Eiffel , le Louvre, la cathédrale Notre-Dame et un grand restaurant ou deux, mais qu’en est-il des endroits dont vous n’avez peut-être pas entendu parler ?
Le genre de lieux qui dépeint Paris sous un jour totalement différent et vous donne une nouvelle perspective sur «La ville lumière».
Un curieux manège au centre de Paris
Le Dodo Manège est un carrousel magnifique et unique composé d’animaux éteints et menacés. Cette attraction est relativement nouvelle à Paris. Construit en 1992 seulement, Dodo Manège est situé relativement près du Musée d’histoire naturelle.
Montez à bord de ce carrousel traditionnel avec une différence et montez sur un dodo, une aepyornis (imaginez Big Bird de Sesame Street… juste pas jaune) et même un panda.
Frotter le victor noir
Près de 150 ans après sa mort, Victor Noir est devenu une sorte de légende après qu’une statue de bronze a été érigée sur sa tombe. J’ai littéralement fait une double prise en regardant cette tombe ! Jetez un œil à sa ligne de pantalons… vous comprendrez pourquoi.
Voici la présentation de ce lieu :
La légende urbaine suggère que si vous placez une seule fleur dans son chapeau haut de forme, embrassez ses lèvres et (si vous osez) un petit frottement de sa bosse de pantalon excitée, vous obtiendrez pour toujours le mari parfait et des activités incroyables dans la chambre pour le reste de l’éternité !
Les vignobles de Montmartre
Le vignoble de Montmartre est situé dans ce quartier de Paris depuis plus de 800 ans et est aujourd’hui le dernier vignoble actif de toute la ville ! Comment aurais-je pu ne pas savoir ? Le vin et Paris sont deux de mes choses préférées.
Faites un voyage à visiter aux alentours du mois d’octobre lorsque la saison des vendanges démarre à l’occasion de la Fête des Vendanges.