Au lieu de croissants pour les petit-déjeuner, de déjeuners bistrot de deux heures, de bars à vin et même de faire des réservations, de nos jours, les habitants se concentrent sur les petits-déjeuners anglo, la nourriture de rue gastronomique rapide et les cocktails artisanaux.
Vous voulez aller où ils vont ? Prenez votre pass Métro, enfilez vos meilleures chaussures de marche et préparez-vous à découvrir un Paris que la plupart des touristes ne voient jamais. La ville lumière abrite maintenant des boucheries, un bar et restaurants chic sur le toit, un refuge de cocktails aux chandelles dans une grotte du XVIe siècle, et même un repaire de chefs en fin de soirée avec un bar à vin en libre-service et son propre devise.
Le Perchoir, l’un des lieux les plus prisés
Niché dans un immeuble d’aspect industriel sur la modeste rue Crespin du Gast dans le 11ème, Le Perchoir est le genre d’endroit que seuls les Parisiens connaissent. Nous savons tous que Paris n’a pas beaucoup de bars et de terrasses sur le toit qui préparent également un bon cocktail, c’est pourquoi Le Perchoir a été un succès immédiat lors de son ouverture en 2013.
Ci-dessous la présentation de ce lieu :
Vous n’obtenez pas votre vue classique de la Tour Eiffel ici, mais vous verrez Montmartre entouré de toits parisiens typiques, ce qui est tout aussi impressionnant.
La Bellevilloise
La Bellevilloise vous invite à la détente avec ses tables en bois et ses canapés Chesterfield, ses plantes tropicales dont les oliviers centenaires, les gens qui parlent autour du bar et les artistes talentueux sur scène. C’est l’endroit où aller pour siroter des cocktails, voir une exposition, écouter de la musique en direct, déguster des repas faits maison et faire la fête dans un style alternatif.
Situé dans le joli quartier de Ménilmontant, ce lieu de charme dégage une ambiance typiquement parisienne et une ambiance décontractée et conviviale. C’est un endroit où les habitants viennent discuter et écouter de la musique en direct. Le week-end, les heures d’ouverture varient selon les événements.