Vous les voyez à chaque coin de rue, grands, petits, sombres, clairs, traditionnels, sur pilotis, salons mais aussi originaux ou très originaux. Nous parlons évidemment des bars parisiens. Paris regorge d’endroits où il fait bon aller prendre un verre entre amis, un rendez-vous romantique… Toutes les occasions sont bonnes pour y aller. Nous avons sélectionné pour vous dix bars insolites à Paris. Il y en a pour tous les goûts, alors suivez le guide !
Le Wikibar
Wikibar conçu par Mathieu Lehanneur, situé au cœur de la capitale, propose un concept original permettant de prendre un verre puis de le manger. Oui, nous parlons d’un verre… comestible !
Voici d’autres bars uniques à découvrir à Paris :
Le concept est à la fois écologique et amusant, créé par David Edwards qui souhaitait éliminer les déchets. Ces récipients pour boissons comestibles conçus et développés dans le Lab Store ont donc donné naissance au Wikicocktail, au Wikiboisson, au Wikiapéricubes et à bien d’autres.
Le Dernier bar avant la fin du monde
Le Dernier Bar est lA place pour geek ! 400 m² entièrement dédiés au monde de la fantasy et des jeux vidéo. Au cœur de la science-fiction parisienne, manga et autres personnages fantastiques se rejoignent pour créer plus qu’un lieu de convivialité fantaisiste. Ici, vous rencontrerez certainement des habitués de bars en costume de la tête aux pieds.
Bien sûr, le dernier bar propose des cocktails, mais pas n’importe lequel! Au menu, vous trouverez Précieux (Precious), Lannister, le Toxic Avenger et d’autres références aux plus grands noms du monde geek. Le bar sert de la nourriture mais propose également de nombreux jeux de société pour jouer à votre guise sur le même thème naturellement. Si vous souhaitez prolonger l’expérience entre amis, le sous-sol est doté de plusieurs espaces privés, chacun ayant son propre thème. Et si vous ne vous sentez toujours pas comme un vrai joueur, ne vous affolez pas, le bar est ouvert à tous !