Que vous êtes à Paris pour les vacances ou que vous êtes un résident, vous devez accepter le fait qu’il est impossible de tout faire à Paris en une vie. Donc, plutôt que de vous embrouiller, vous pourrez choisir les meilleurs endroits à visiter dans la capitale français.
Dans notre sélection, vous pourrez découvrir les activités incontournables à faire à Paris. La Ville lumière regorge d’une multitude d’établissements hôteliers, de restaurants et de monuments historiques. Vous n’allez pas tout voir en un seul séjour. En ce qui concerne, les bars et les restaurants, vous allez sûrement émouvoir vos sens car les chefs connaissent vraiment leur métier.
Passer une nuit en plein air à rosa bonheur
Le nom sonne très bien pour un établissement dédié à la consommation. Vous pourrez parfaitement le trouver sur un emplacement privilégié au plus haut point de Buttes-Chaumont. Vous pourrez profiter d’un apéro sous les grands arbres, du soleil de la dernière soirée et de la superbe vue.
Voici une vidéo montrant ce restaurant :
Vous allez être surpris par la sélection de tapas et de vins proposée par cet établissement. L’idéal serait de se rendre dans ce lieu très convivial pendant l’été lorsque le parc reste ouvert toute la nuit. C’est là que la fête a lieu. Avec des amis ou en famille, vous pourrez y trouver votre bonheur.
Visiter l’Atelier des lumières, un musée d’art numérique
Ne manquez pas de visiter un tout nouveau lieu d’une surface de près de 300 m² consacré à l’art numérique, en plein cœur du 11e arrondissement a ouvert ses portes pour le grand public. Il s’agit d’une ancienne fonderie. Pendant plus de 20 ans, cet immeuble a été laissé à l’abandon. Heureusement, Culture Spaces a décidé de lancer le premier centre d’art numérique de la ville.
Son but ? Pour donner aux œuvres toute l’attention qu’elles méritent. Elles seront projetées sur les murs de dix mètres de haut avec un équipement de premier ordre, notamment 140 projecteurs de film dotés de lasers BARCO, ainsi que 50 haut-parleurs Nexo à la pointe de la technologie.