Le Moulin Rouge est sans aucun doute le cabaret le plus populaire dans la capitale. Son nom remonte dans les années 1814. La bataille de Paris a eu lieu à cette époque. Cette guerre a opposé les forces européennes alliées à l’Empire français. Elle a été à l’origine de la chute de Napoléon Ier. L’armée russe avait pour objectif de prendre la célèbre butte Montmartre.
Les frères Debray ont par ailleurs contré leur chemin. Les quatre meuniers voulaient en effet protéger leur moulin familial qui se trouvait sur la butte. Cet affrontement a causé la mort des trois des frères.
Un lieu très festif
Ornées de strass, de cristaux et de plumes, les danseuses bougent au rythme de deux représentations par soir. Le Moulin Rouge est un endroit très festif où les Parisiens se donnent rendez-vous pour profiter d’un moment exceptionnel. Si l’origine de son nom vient d’une histoire très tragique, l’ambiance y est différente.
D’ailleurs, depuis 1999, une nouvelle revue a été mise en place. Cela a demandé des investissements énormes. Les danseuses proposent des spectacles inédits. Les visiteurs sont toujours sous le charme des danseuses. Ce cabaret affiche un taux de remplissage important.
Vivre des instants magiques
Les filles du Moulin Rouge sont originaires de 14 pays différents. Chaque soir, elles font vibrer le cœur des visiteurs. Cet établissement s’inspire du French cancan et de la bohème de la belle époque. L’histoire est mise à l’honneur au Moulin Rouge. Les costumes vous transportent dans un univers à part entière.
Des plumes naturelles et des précieux cristaux ornent les costumes portés par les danseuses. En moyenne, le Moulin Rouge accueille par an plus de 600 000 spectateurs. Plus de la moitié des clients sont français. Cela montre à quel point les parisiens sont encore très friands de ce genre de spectacles.