Le Baranaan est un speakeasy qui vient d’ouvrir ses portes très récemment, à Paris. C’est lieu très convivial qui vous invite à vous faire plaisir dans un local très cosy et qui vous permet de vous délecter des meilleures boissons du moment, notamment, les cocktails. Le Baranaan, c’est aussi un restaurant qui vous permet de vous régaler avec un décor comme si on était en Inde, mais renforcé par des touches très parisiennes.
Un environnement atypique au beau milieu de la capitale française
Par atypique, il s’agit ici d’un lieu qui vous rappelle un air de Bombay et de culture indienne dans un restaurant qui se trouve au cœur de Paris. Mais c’est ce qui fait toute son attirance, donne le charme du lieu et son authenticité.
En effet, dès que les visiteurs entrent dans ce restaurant tenu par un propriétaire indien, ils constatent les couleurs aux murs qui nous rappellent l’origine de ce dernier. Des murs peints en bleu comme sur les fameux trains qu’on peut trouver dans la capitale indienne.
Ensuite, ils auront droit à une ambiance très chaleureuse et très chic avec des baquets en cuir qui donne un aspect très classe à ce lieu. Et le tout, renforcé par la présence d’un bar avec plusieurs bouteilles qui sont là pour vous saliver et qui vous donne l’impression que vous êtes dans un wagon-bar, qui part d’Inde pour finir à Paris.
Une carte très riche et très métissée
Côté carte, l’établissement vous présente des cocktails de spécialité indienne. En effet, la plupart des ustensiles utilisés pour préparer les plats sont des matériels indiens. Mais c’est aussi le cas pour les cocktails où le métissage est roi.
On soulignera plus particulièrement les 23 cales Tequila du barman qui est tout simplement un délice. L’autre surprise est le Nanda Fizz à base de tamarin et de citronnade qui est tout simplement incroyable pour le palais.